Actualités 2019-2020

BOURSE Nationale

Par Administrateur Lisle-sur-Tarn, publié le samedi 12 septembre 2020 09:41 - Mis à jour le samedi 12 septembre 2020 09:49
image.jpg

La demande bourse est ouverte entre le 01 septembre et le 15 octobre 2020 minuit.

Pour les familles d’élèves boursiers en 2019-2020, ayant opté pour la reconduction automatique de la demande de bourse en ligne en 2019, aucune démarche de leur part n’est nécessaire, le collège pourra réinstruire leur demande de manière automatique par l’actualisation des données fiscales.

Les nouvelles demandes doivent être réalisées sur le téléservice. Un flyer a été distribué à votre enfant le jour de la rentrée scolaire pour vous renvoyer vers clui-ci.

Les identifiants de connexion, vous ont été envoyés par mél ou par courrier le 07 septembre 2020. Nous vous invitons à les garder précieusement, ils serviront pour d'autres services (paiement de la 1/2 pension, orientation, inscription au lycée) au cours de l'année scolaire. (Les parents déjà connectés les années précédentes n'ont pas été destinataires de ces identifiants).

Pour vous accompagner dans cette démarche, vous pourrez consulter la page d’information de référence pour la demande de bourse de collège : www.education.gouv.fr/aides-financieres-college.

Elle propose des supports qui  qui accompagneront ceux qui sont peu à l’aise avec les services numériques :

- deux tutoriels vidéos qui simulent une demande de bourse en ligne après connexion

- le guide de première connexion à Scolarité Services avec un compte ATEN ou France Connect

Vous pouvez également solliciter le secrétariat du collège si vous rencontrez des difficultés pour utiliser ce service et vous reporter aux documents d'information distribués aux élèves et mis en ligne sur l'ENT.

La direction du collège