Actualités 2019-2020

Informations sur l'orientation

Par Fabrice Azam, publié le mardi 8 mars 2022 17:34 - Mis à jour le lundi 12 février 2024 12:11
image P Avenir.png

Vous trouverez ci-dessous le calendrier du second et troisième trimestre pour l'orientation et l'affectation.

Vous pouvez également télécharger les documents qui vous guideront dans ces démarches:

• Le courrier du chef d'établissement,
  • Les guides du service en ligne orientation et affectation.
  • Les différentes formations en LP du Tarn-
  • Les enseignements optionnels des lycées Tarnais.
  • Les dates de portes ouvertes
  • Les deux supports présentés lors de la réunion avec les parents le mardi 06 février 2024

Les professeurs principaux et la conseillère d'orientation se tiennent à votre disposition pour toutes précisions.

Février :

• 06 février : 18h : Temps d’information sur les voies d’orientation et la procédure à destination des parents d’élèves. Le Principal et La COPSY.

• 09 février : Temps d’échange avec les anciens élèves du collège. Mini Forum

• Saisie des intentions provisoires d’orientation avant le 28 février. Voir procédure en pièce jointe

Mars :

• Conseils de classe du 2nd trimestre les 06 et 07 mars : Avis du conseil de classe sur les intentions d’orientation

• Journées portes ouvertes : Incitation à participer à ces temps d’échange.

Avril-Mai

• Consultation des avis du conseil de classe sur les intentions d'orientation

• Du 01 avril au 29 mai : deux saisies à effectuer-
    Rubrique orientation : Saisie de la voie d'orientation envisagée- 2nde générale et technologique, 2nde professionnelle ou 1ère année de CAP (sous statut scolaire ou apprentissage).
    Rubrique Affectation : saisie de(s) l'établissement(s) et formation(s) demandé(s)

Juin-juillet :

• Début juin : Conseils de classe du troisième trimestre- Avis définitif sur les demandes d’orientation,

• 01 et 02 juillet épreuves du DNB -consultation des décisions d'affectation et distribution des notifications par le collège,

• 03 juillet: début des inscriptions dans les lycées.

L'ensemble de ces opérations est à effectuer sur EDUCONNECT (saisissez EDUCONNECT dans votre moteur de recherche).