Actualités 2019-2020

Opération un Fruit à la récré

Par Fabrice Azam, publié le dimanche 27 septembre 2020 18:10 - Mis à jour le dimanche 27 septembre 2020 18:10
fruit.jpg

Cette semaine à partir de mardi 29 septembre, les élèves du collège se verront proposer des prunes à la récréation du matin.

L'opération « un fruit pour la récré » est proposé par le conseil départemental du Tarn dans des collèges engagés notamment dans la démarche éco-collège.

Ceci pour sensibiliser les élèves aux messages nutritionnels liés à la santé ; donner aux collégiens l’habitude, le goût et le plaisir de manger des fruits frais, des légumes frais et des jus de fruits sans sucres ajoutés, ainsi que la connaissance de ces aliments ; inscrire l’action dans le cadre de l’approvisionnement local des circuits courts conformément à l’Agenda 21 départemental.