Actualités 2019-2020

Rentrée 2020

Par Administrateur Lisle-sur-Tarn, publié le lundi 13 juillet 2020 07:37 - Mis à jour le vendredi 28 août 2020 22:27
dessin-la-rentree-scolaire.jpg

A Mmes et MM. les parents d'élèves

Vous trouverez en pièces jointes :
- Le déroulement de la rentrée pour le collège Le Clézio.
- le protocole sanitaire.
- un livret à destination des parents pour expliquer les gestes barrières.

Compte-tenu du risque Covid et des consignes ministérielles qui en découlent, il est demandé à chaque élève de venir muni de 2 masques tous les jours. (Pour information, le département a décidé de donner un masque à chaque élève pour la rentrée).

Je vous informe que nous avons également mis en place les éléments suivants au sein du collège :

Un sens de circulation afin d’éviter au maximum les croisements d’élèves. Un temps sera pris en début d’année pour l’expliquer aux élèves.

Une entrée différentiée : Les 6ème et 5ème entreront côté arrêt des transports scolaires et les 4ème, 3ème du côté de l’entrée principale du collège.

La restauration scolaire est organisée dans les conditions habituelles. Les élèves d’une même classe déjeuneront ensemble. Trois services seront organisés et les tables seront nettoyées entre chaque groupe d’élèves.

A tous, je souhaite une excellente rentrée.;

F. AZAM-
principal du collège