Dispositif Devoirs faits

Publié le vendredi 22 décembre 2017 13:03 - Mis à jour le vendredi 2 juillet 2021 12:08

Madame, Monsieur,

Comme annoncé au mois d’août dernier par le Ministère de l’Éducation nationale, le dispositif « Devoirs faits » est mis en place à la rentrée des vacances de Toussaint et proposé à l’ensemble des élèves du collège.

L’idée étant de proposer à l’élève volontaire, après accord de la famille, un temps non disciplinaire lui permettant de faire son travail écrit mais aussi d’apprendre une leçon ou encore d’approfondir une recherche. Ce temps devra être encadré par un professionnel de l’Éducation nationale (professeur ou surveillant).

Un tableau a été communiqué à votre enfant, je vous prie de compléter en accord avec l’emploi du temps de votre enfant et de remettre à la vie scolaire dans les meilleurs délais.

Vous trouverez aussi une plaquette explicative en provenance du Ministère de l'Éducation nationale.