Exposition Livre-S par Jhano au CDI !

Par VIRGINIE CALVET, publié le lundi 27 mars 2023 17:37 - Mis à jour le lundi 27 mars 2023 17:38
Livre-S
Exposition de tableaux par l'artiste rabastinois Jhano, au CDI.

Exposition Livre-S au CDI

par Jhano

Chaque tableau de l’exposition n’est composé que de lettres. Chaque tableau peut être une phrase, un jeu de mots, une liste, une piste. Chaque tableau est un hommage aux mots. Chaque tableau est la page d’un même livre. Les lettres sont des dessins, le livre est l’exposition.

Est-ce un plasticien qui écrit ou bien un « écriteur » qui dessine ? Doit-on être maître en littérature pour pouvoir écrire ? Loin s’en faut. Les mots sont à nous, à nous tous. Ce projet poursuit le but de se, de nous réapproprier le verbe. Quel que soit notre statut, notre âge, peu importe.

Avec leur professeure de français, les élèves de 5e du collège Le Clézio rencontront l'artiste rabastinois Jhano autour de cette exposition puis, en atelier, une approche calligraphique leur sera proposée. Les élèves pourront tester différents outils plastiques. Ces ateliers donneront lieu à des échanges sur la démarche artistique et littéraire.

Exposition visible au CDI à partir du 24 mars 2023